Forum Lecture du Tarot Les tirages du Tarot Exercice d’interprétation de tirage

Tout ce qui concerne le Tarot, la compréhension des cartes, les tirages du Tarot ou encore échanger entre vous des interprétations de tirages
Posez ici vos questions pour des interprétations de tirages. Je vous propose aussi de poser moi aussi des questions et de vous demander de les résoudre. Donnez votre avis et ajoutez vos commentaires.

Étiqueté : 

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #4636
      SAM
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je vous propose de répondre à ce tirage. La question est quelle sont les possibilités de suite de cette relation entre la personne A et la personne B.
      Pour cela je vous propose un tirage en ligne de 6 cartes. les 3 premières cartes concernent la situation en apparence. Les 3 dernières cartes, ce qui se passe en souterrain dans la relation.
      Pour vous quelle pourrait être la réponse ?
      4 d’épées – valet de coupes – 3 d’épées
      Soleil – 8 de coupes – 9 de deniers

      A la fin, je vous donnerai mon interprétation.

      Amicalement
      SAM

    • #4637
      ozkul butuner
      Participant

      Bonjour Sam, Voilà mon interprétation pour ce tirage ; En apparence, ils ont la joie et émerveillement (valet de coupes)dans leur relation sentimentale; ils sont en train de garder la stabilité (4 d’épées) en fonction de leurs valeurs. Mais il y a de jalousies et discord (3 d’épées) au sein de ce couple.
      Ce qui passe en souterrain dans la relation est ceci: ils sont heureux d’être ensembles (le soleil) , ils ont l’harmonie et la joie entre eux. Ils sont en train de voir leurs sentiments et faire (8 de coupes) l’introspection de ce qu’ils vivent en ce moment. Ils ont tout ce qu’il fallait pour leurs relations. Accomplissement de solidifier (9 deniers) cette relation est une richesse pour les deux.

      Voila j’ai terminé cette exercice et merci beaucoup pour cette exercice SAM.

      OZKUL

    • #4638
      soso973
      Participant

      Bonjour Sam,
      voici ce que je propose :
      – la situation en apparence : 2 personnes sur ces 3 cartes, l’une qui est immobile, qui est passive, qui reste figée (4 epee), peut-être par des pensées bloquantes, et l’autre qui est prête à entamer une relation ‘ valet coupe)… mais la coupe n’est pas vide, un poisson en sort… y aurait-il un tiers qui fait que ça bloque ? Le 3 d’épée nous conforte dans cette idée qu’il y a une blessure sentimentale, quelque chose qui bloque l’un des deux.
      – la situation sous jacente : les deux personnes semblent réunies dans la joie, à moins que le soleil ne brûle trop, et que ce soit passionnel ? Ce qui ferait que la 8 de coupes parle d’introspection, de partir en solitaire pour réfléchir, et la 9 de deniers qui parle de s’occuper de soi, de ses loisirs, de son épanouissement personnel.
      >> conclusion : une relation bloquée par l’un des deux qui est en introspection, alors même qu’il y a de la passion entre les deux. Besoin de faire le point, de s’épanouir avant tout.

    • #4639
      Zouzou
      Participant

      Bonjour,

      Je verrai sur les trois premières cartes deux personnes qui ne sont pas dans le même état d’esprit ou sur la même « longueur d’onde ». L’une est au calme, une personne pas très ouverte (elle sort peut être d’une relation difficile), plutôt centrée sur ses pensées et ses besoins (4 d’épées), elle ne voit ou ne comprend pas cette personne qui essaye de communiquer avec elle (valet qui lui tend sa coupe). Le trois d’épée traduit cette mauvaise entente ou mauvaise communication qu’il peut y avoir entre elles et surtout le résultat de cette incompréhension entre elles.
      Les trois cartes suivantes montrent que ces personnes ont des sentiments sincères avec le soleil et que leur relation peut être épanouissante, mais je pense que le tarot montre que pour arriver à s’épanouir dans cette relation (9 de denier), elles devront abandonner (8 de coupe) l’état émotionnel (3 d’épée) dans lequel elles se trouvent actuellement. Le 8 de coupe montre aussi qu’il faut savoir tourner le dos aux anciens schémas du passé, à revoir notre façon de pensée, à notre façon de voir et de faire les choses, que la route sera longue mais qu’au bout (9 de denier) cette situation peut aboutir à une relation épanouissante, plus mature.

    • #4642
      THIERRY
      Participant

      Bonjour à toutes et tous, bonjour SAM,

      Voilà mon interprétation :

      Les 3 premières cartes indiquent une situation conflictuelle entre A et B, par la présence des cartes d’épée,
      le 4 d’épée et le 3 d’épée montrent que la relation entre A et B n’est pas harmonieuse,
      Les attentes de l’un ne sont pas là (4 d’épée) et expliquent les déception de l’autre (3 d’épée),
      les lames d’épée montrent que les échanges et la communication entre A & B n’est pas bonne, ou que chacune des personnes campe sur sa position, Cette tension pourrait les conduire vers un éclatement de leur relation ( du 4 vers le 3)
      Mais, le Valet de coupe semble s’interposer entre ces 2 lames d’épée !
      Probablement, le conseil du Tarot pour éviter que la relation se termine,
      Le valet de coupe, indique que c’est une relation jeune récente entre A & B, et cela pourrait expliquer les distorsions de leur relation,
      Le valet de coupe invitant A & B à communiquer , afin que chacun puisse exprimer ses souhaits, attentes,…etc, afin de commencer une véritable relation sur de bonnes base (4),
      c’est la direction que propose le Valet de coupe,

      les 3 dernières cartes, représentent la réponse à la question posée : quelles sont les possibilités de suite de cette relation ?
      si le conseil du Tarot est suivi (Valet de coupe)
      Les 2 personnages apparaissent au soleil, nus ! (Le Soleil). Chacun se montrant tel qu’il est ! devra montrer ses valeurs, besoins…, afin de fusionner dans une nouvelle relation « commune ».
      Pour cela ,le 8 de coupe montre que chacun devra « abandonner » des schémas ou certaines pensées, positions, pour permettre ce nouveau départ, et le temps jouera en leur faveur si ils adoptent cette façon de faire (8 coupes pleines)
      et cela aura pour résultat : l’épanouissement de la relation (9 de deniers),,,

      Merci à vous,
      Thierry

    • #4643
      SAM
      Maître des clés

      Voici une idée d’interprétation.

      Les 3 premières cartes présentent la situation telle qu’elle apparait en surface. Et les 3 autres, l’évolution ou encore les éléments en profondeurs qui vont la faire bouger dans un sens ou un autre.

      Au regard des 3 première cartes, on se rend compte que cette relation a un problème affectif, gâché par trop de cogitation ou de schémas mentaux (les épées). Soit les personnes sont encore ensemble, soit, elles ne sont plus ensemble. Car le 4 d’épées fait penser que la situation est figée. Qu’il n’y a plus de communication, donc plus de contact.
      On peut analyser les cartes de différentes façons.
      Par exemple, on considère que les 4 et 3 d’épées sont les personnes A et B et que le valet de coupes est la relation. Dans ce cas, on constate qu’il y a une personne qui a décidé de rentrer dans un silence profond, le 4 d’épées. C’est pour cela qu’on pourrait penser que ces personnes ne sont plus ensemble. L’une est dans un silence profond et la réaction de l’autre est la souffrance causée par cette décision. Le valet au centre, étant alors la relation qui pourtant a du potentiel. On pourrait alors voir une décision arbitraire qui est en contradiction avec la logique qui aurait pu exister dans cette relation, c’est à dire le potentiel affectif et du coup, son refus.

      Ou bien on peut considérer de lire les cartes en ligne. Dans ce cas, on voit qu’une personne s’est figée suite à la constatations de la relation (affective) et cela crée une blessure générale au niveau des deux personnes.
      Il y a une forte blessure sentimentale, ce qui tendrait aussi à dire que le silence de la première à des bases au niveau sentimentale, le valet.

      On pourrait aussi comprendre comme le dit Zouzou qu’il y a une mauvaise communication entre ces personnes. Un quiproquo affectif. Le valet de coupes tend sa coupe au 4 d’épées qui lui dort et ne le voit pas. Ou tout simplement, le sait, mais préfère ne pas le voir. Peut être que cette personne a peur des sentiments.

      Quoiqu’il en soit, la relation n’est pas harmonieuse et il y a un problème sous jacent à résoudre. Le valet de coupes montre qu’effectivement, il s’agit d’une relation récente et que le terrain est la sphère affective. Ce valet montre aussi tout le potentiel de cette relation qui n’est pas pris ici parce qu’une des personnes, le 4 d’épées préfère ne pas saisir ce potentiel et s’est retranchée. Ce valet avec toute sa fantaisie et sa fraîcheur montre une relation différente, originale entre ces deux personnes.

      En résumé, dans cette première partie, les cartes tendent à dire que la décision d’une des personnes face à son refus de voir l’évidence (le valet de coupes) entraine l’hibernation de la relation et la souffrance de la deuxième personne, qui sans doute a du mal à comprendre le pourquoi de cette décision.

      La deuxième partie du tirage montre que le potentiel de relation affective et même amoureuse existe bien. Il y a un amour sincère entre ces personnes, cependant, il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Le Soleil montre bien avec ses rayons chaleureux un désir finalement malgré tout commun de vivre cette relation. Cependant, le 4 d’épées montre que cela est refusé pour l’instant en raison d’une emprise du mental qui est si forte, qu’elle arrive à étouffer les sentiments d’amour. On pourrait presque penser ici à la belle au bois dormant qui attend son prince pour que lui soit révélé la vérité et surtout qu’elle soit libérée de ce qui l’empêche de voir et de ressentir. Peut être attend-elle une synchronicité qui lui montrera la voie à prendre.
      Il semblerait néanmoins que cette relation pour s’épanouir vraiment a besoin de se libérer de certaines émotions. Il est possible que cela ne soit que d’un coté., cependant, compte tenu des deux cartes d’épées, les deux parties ont sans doute un travail à faire.

      Abandonner effectivement comme tu le fais bien remarquer Thierry, les schémas de penser. Le 8 de coupes indique bien à nouveau le domaine, peut être s’agit-il d’apprendre à se détacher de certaines idées reçues, ou concepts qui empêchent justement de vivre normalement cette relation au niveau affectif.
      Une fois ce travail effectué, il sera possible de vivre pleinement cette relation (en récolter les fruits) dans l’harmonie et le plaisir. Mais la relation est alors plus détachée et le coté émotionnel ne semble plus présent. Il s’agit donc d’abandonner la consonante « amoureuse » pour vivre cette relation peut être au niveau amicale et non plus amoureux.

      En conclusion, cette relation a un grand potentiel. Mais sa réalisation dépend de ses acteurs. Le Tarot termine cependant par une notre optimiste, le 9 de deniers qui indique que cela est possible, d’autant plus que le Soleil est une carte puissante. L’amour en principe est toujours plus fort 🙂 quelle que soit la forme qu’il prend (relation amoureuse… amitié…).

      Vous êtes tous excellent, toutes vos interprétations sont très intéressantes.
      Que pensez-vous de cette formule ?
      Auriez-vous d’autres suggestions pour vous aider à vous entrainer ?

      SAM

    • #4644
      Zouzou
      Participant

      Bonsoir,

      J ai bien aime cette formule, chacun participe en donnant son interpretation, et vient ensuite la correction par sam. On peut s entrainer avec differents types de tirages et sur differents themes. A refaire avec plaisir 😊
      Bonne soiree

    • #4649
      soso973
      Participant

      idem, j’aime bien ce système d’exercice, cela permet d’ouvrir les possibles dans l’interprétation.
      A refaire !

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

About the author 

SAM

Enseignante de formation, Tarologue. Former, enseigner, transmettre est ma passion.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Direct Your Visitors to a Clear Action at the Bottom of the Page

E-book Title
>